18.7 C
Kigali, RW
December 9, 2022
Cycling Sports

La Néerlandaise Annemiek van Vleuten remporte le Tour de France Femmes

Après sa victoire au Markstein samedi, la coureuse de l’équipe Movistar s’est de nouveau imposée dimanche au sommet de la super planche des Belles-Filles. La Française Juliette Labous finit 4ᵉ au classement général.

Annemiek van Vleuten, reine de la planche des Belles-Filles et du Tour de France 

  • Annemiek van Vleuten entre dans l’histoire à plus d’un titre. La Néerlandaise a été sacrée vainqueure du Tour de France Femmes 2022, une course réapparue cette année après avoir disparu à la fin des années 1980 faute de rentabilité financière. La leader de l’équipe Movistar a aussi remporté les deux étapes de montagne de ce Tour, hier au Markstein et aujourd’hui au sommet de la « super planche » des Belles-Filles, à chaque fois en solitaire. Elle entre, enfin, dans le cercle fermé des géants du cyclisme ayant réalisé le doublé Tour d’Italie-Tour de France.
  • Avec 3 min 14 s d’écart entre « AVV » et sa plus grande rivale Demi Vollering (SD Worx) au départ de cette étape, la lutte pour la victoire finale semblait jouée d’avance aujourd’hui. Mais la leader de l’équipe Movistar a quand même eu le temps de douter entre l’ascension de la côte d’Esmoulières et du ballon d’Alsace. Suite à un ennui mécanique qui l’a conduite à changer plusieurs fois de vélo, la Néerlandaise a un temps pédalé seule à la poursuite des autres favorites, dont les coéquipières accéléraient la cadence en tête du peloton.

Related posts

Igikombe cy’Isi cy’abakanyujijeho kigiye kugarura Gatete Jimmy i Kigali

Hano News

Rayon Sports yerekanye intwaro 26 izifashisha mu mwaka w’imikino 2022/23

jerome

Sanlam yatanze inkunga y’imipira 300 yo guteza imbere siporo mu mashuri

Hano News

Inyungu ziri mu bufatanye bwa Impesa na Atticus 

Hano News

APR FC yasinyishije umukinnyi wa munani ihita ifunga isoko

Hano News

No gutandukana birashoboka umusaruro nubura; Juvénal yavuze k’umutoza mushya

Hano News

Leave a Comment