16 C
Kigali, RW
November 28, 2022
News

RDC : Félix Tshisekedi lance 30 appels d’offres pour les blocs pétroliers et gaziers

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a lancé ce jeudi 28 juillet les 30 appels d’offres dont 27 pour des blocs pétroliers et 3 pour des blocs gaziers du lac Kivu. La cérémonie a été organisée à Kinshasa.

Le Président congolais a rassuré différentes parties quant à la transparence dans la gestion des fonds. Il a aussi rassuré sur le respect de la biodiversité de la RDC lors de la réalisation de ces projets.

« Ces appels d’offres ne constituent en aucun cas un reniement des engagements pris à l’international. Je rassure les partenaires internationaux sur la détermination de mon gouvernement à mener les travaux d’exploitation et d’exploration en utilisant des outils qui protègent l’environnement, les écosystèmes et l’équilibre écologique. Tous les travaux sur l’impact négatif sur l’environnement seront exécutés avec une étude exhaustive sur l’environnement en vue de minimiser les impacts. Ces études seront examinées et approuvées par le ministère de l’Environnement avant les travaux », a affirmé Félix-Antoine Tshisekedi.

Related posts

La Chine relance ses manœuvres militaires autour de Taïwan, alors que l’île reçoit une délégation américaine

Hano News

Africa leaders congratulate William Ruto for winning Kenyan election

Hano News

Umushahara w’Abarimu bo muri Primaire mu Rwanda wongereweho hafi 90%

Hano News

Meddy yageze i Kigali gushyingura umubyeyi we

Hano News

Monkeypox: WHO declares highest alert over outbreak

Hano News

Hashyizweho ibiciro by’ingendo kuri moto bizakurikizwa kuva mu cyumweru gitaha

Hano News

Leave a Comment